Développement économique : pour le concret il faudra attendre ....

Publié le par MoDem de Moselle

Cela fait 8 ans que la CCI de la Moselle cherche à mener des actions concrètes sans jamais y parvenir. L'aéroport c'est fini, les ports peinent à devenir efficaces, notre industrie : qu'en reste t'il ? BTP, Commerce, Services ? ils vont de mal en pis, les entrepreneurs font la queue aux guichets des tribunaux de commerce car contraints de se mettre en cessation d'activités, le chômage a dépassé la barre des 10 % et pendant ce temps l
à... la CCI de Moselle s'organise (à grands frais et avec l'argent des entreprises) un casting de luxe pour sauver l'économie mosellane, on croit rêver !
Réunir des experts prestigieux, grassement payés, dans le but d'une vaste réflexion visant à dégager des pistes de développement économique pour la Moselle c'est montrer au grand jour l'incompétence des dirigeants de cette chambre et leur nombrilisme. C'est aussi faire un affront aux chef d'entreprises de Moselle et aux experts de notre région jugés incapables de réfléchir par eux même.
 
Le 5 novembre 2009, Jacques Attali était déjà invité, toujours à grands frais, par la CCI de Moselle sur le thème "La crise, et après" cette conférence-évènement, qui s'est déroulée à l'Arsenal, devait permettre "d'aborder l'après crise... positionnant la CCI comme un véritable outil de prospective au service des entreprises de Moselle"
 
Trois ans après, la CCI de la Moselle semble toujours être en mal de prospective et remet le couvert en invitant, toujours avec l'argent des entreprises, un panel d'experts. Très bien et maintenant... on va faire quoi Monsieur le Président ?
On se redonne rendez-vous dans trois ans pour une nouvelle grand-messe d'experts ?
Dans le paysage Lorrain, la CCI de la Moselle continue de vouloir faire cavalier seul et ignore la très juste remarque de Jacques Attali "Que cessent les querelles entre Lorrains"
 
En appui sur les propos qu'il a tenus, en 2010 lors de la campagne électorale, j'en appelle au bon sens de Paul ARKER, président de la CCIR de Lorraine, élu de la CCIT de Moselle afin que cesse la dilapidation de l'argent des entreprises de Moselle et que les réflexions concernant le développement économique s'inscrivent dans le cadre régional de la Lorraine avec des acteurs Lorrains issus de toutes les sensibilités politiques et syndicales.
 
Associons, dès maintenant, nos idées et nos forces au service de la Moselle et de la Lorraine.
Avec Hervé Lambel, Président du CERF, (Créateurs d'Emplois et de Richesses en France) et une équipe d'entrepreneurs désintéressés et engagés, nous avons des propositions concrètes, débattons-en ensemble !
Pour le concret nos entreprises n'ont plus le temps d'attendre... leur avenir c'est maintenant qu'il se joue !
 
Landenburger

 

Chantal Ladenburger
Elue trésorière adjointe de la CCI57 de 2004 à 2010
Déléguée régionale du CERF
(Créateurs d’Emplois et de Richesse en France)

Publié dans Economie - Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article