Municipales à Metz : Le MoDem dit non au protocole Masson-Weiten.

Publié le par MoDem de Moselle

La loyauté est une des valeurs défendues au Mouvement Démocrate. Elle explique la retenue, jusqu’à ce jour, des instances départementales du MoDem : attentives mais non complices des prises de positions unilatérales affichées par sa parlementaire  européenne qui s’est voulue au dessus des règles.

Qu’il soit clair pour tous les Messins qui se sentent proches du Mouvement Démocrate et de son projet, à savoir « la politique autrement », l’instauration d’un dialogue constructif et exigeant, une relance de la dynamique économique et sociale du pays, que le MoDem de Moselle n’est pas signataire de ce protocole et n’a jamais souscrit à de tels engagements contraires à ses valeurs. Nathalie Griesbeck  s’est engagée dans une démarche personnelle, non concertée et non partagée.

Si l’Alternative (accord de coopération MoDem-UDI) est, en France,  un chemin possible sur la base de projets concrets, à Metz l’affiche d’un regroupement  Droite UMP ?- UDI – MoDem  est artificielle, incohérente et loin de nos valeurs.

Le MoDem à Metz garde son indépendance, sa liberté et sa force de proposition pour les mettre au service des Messins.

 

Guy CAMBIANICA
Président départemental

Agnès MIGAUD
Déléguée départementale
Anne-Noëlle QUILLOT
Conseillère municipale -Fédération des élus démocrates

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article