Tyrannie de la machine, épisode 2

Publié le par MoDem de Moselle

ShadockPour faire bref, je disposais d'un numéro de mobile pour un usage quasi exclusif de messagerie Orangevocale, donc abonnement minimaliste. En novembre puis ce week-end  j'ai tenté de recharger sans succès ma carte sur le site internet d'Orange.qui conseil d'aller en boutique. J'ai donc décidé d'y aller ce matin où constatant la chose on m'a mis devant un téléphone pour appeler la Hot-Line. Là on m'affirme de façon péremptoire que j'aurais dû appeler (!) mais que deux jours plus tard mon numero est "grillé" et que la solution est d'en changer. Quand vous venez de réaliser 2000 documents avec votre numero de téléphone dessus : dur !

Et rajoute mon interlocutrice "on ne peut rien faire c'est la machine qui décide". Shadock non ?

 

Grand Voyageur et abonné au TGV de 7h40 pour Massy avec retour à 19h19, j'ai tenté ce jour de SNCFréserver un billet pour la semaine prochaine. Làs, la seule proposition qui m'a été faite par mon site web de voyage :  départ 8h58 avec retour à 22h30. Pas terrible pour optimiser son temps. Après de nombreux aller-retour entre mon agence de voyage et la SNCF dont les sites n'indiquaient pas les mêmes informations, il me faut accepter l'explication fournie : Le TGV de 7h40 devant être réparé après les épisodes neigeux, ce train a été supprimé ce jour précis pour réparation ! Aujourd'hui, chez un garagiste on vous propose un véhicule de remplacement le jour de la révision... Pas de rames de remplacement, c'est un peu court comme explication à donner à mes interlocuteurs professionnels !

(mardi 11/01, la SNCF doit avoi lu mon article car le train a été rétabli aujourd'hui... il y a de l'espoir)

 

Dans les deux cas la satisfaction client est passée en second devant le diktat de la machine. Et si demain la machine décide que les Hommes qui n'ont pas de valeur ajoutée sont inutiles, on fait quoi ?

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article