Osez. Franchissez le pas pour savoir

Publié le par MoDem de Moselle

    Voilà, cela fait depuis le mois de Mai que je suis au MoDem. J’avais écrit un article sur mes premières heures. Je m’engageais pour savoir.
Aujourd’hui,  au plus je m’intéresse, au plus je suis convaincu. Et pourquoi? Alors même que j’avais, il y a encore peu de temps,  écrit une lettre peu élégante à François Bayrou lui disant qu’il y avait des manques de communication dans le MoDem et un manque de « Pêche ».

 

    Hé oui, très critique et très sévère, je suis.  Et pourtant !  Il suffit de rencontrer les gens qui constituent le Modem de la région pour savoir qu’ils ont la conviction et l’envie de rendre meilleure notre France. Ils vous parlent avec leurs cœurs et leurs tripes. Ils sont fidèles à leurs propos et lucides de la situation. Ils travaillent et se battent pour nous. Ils ne dévient pas de leur programme et restent attaché à leurs valeurs, à nos valeurs.

    J’ai été dur avec eux car j’étais dans l’attente et la passivité. Maintenant, lorsque l’on franchit le pas, je sais que l’on se rend compte de tout ce travail fait. Je repense à  « Facile de critiquer, facile d’attendre». Maintenant, je sais que j’ai fait le bon choix de m’investir jusqu’en 2012 pour savoir.

    Je défile sous la bannière du MoDem dans les rues et j’en suis content. Car quelle satisfaction de voir des gens venir vous saluer, se joindre au défilé. Quelle satisfaction de pouvoir répondre à des interrogations, d’entendre qu’on ne se reconnait que sous notre bannière dans ce défilé. Quelle satisfaction de voir venir des personnes qui vous explique leur quotidien  et de savoir que rien que le fait que d’être présent et de les écouter les aide.

    Avez-vous déjà parlé à vos proches, à vos amis, à votre voisinage… du quotidien de chacun? Nous avons certainement le même constat. Et souvent cela se conclut par « Oui mais que faire ??? ».

    Oui, c’est vrai le MoDem n’est pas médiatique. Le MoDem n’est pas une machine à formater les esprits. Le MoDem ne sort pas d’artilleries lourdes pour faire un show. Le MoDem ne dit pas qu’il va raser gratis.

    Il est vrai que nous sommes peu nombreux à oser montrer notre espoir dans un changement. Mais sachez que 2012 est pour bientôt et qu’un élu du peuple sera désigné, quoi qu’il arrive. Que dire de plus ???

    Voilà ce que j'ai envie de vous dire " Osez. Franchissez le pas pour savoir".

Bernard

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article