Des voeux de quincailliers

Publié le par MoDem de Moselle

MHT2011Après, les voeux des politiques, les voeux d'un syndicat accompagné d'un fort lourd décapsuleur (quel est le message !? ) , voici les voeux des services sociaux, CCAS en tête (cf l'article d'Agnès MIGAUD) et MHT pour suivre.

 

L'OPAC de Metz est devenu en mars 2010 à grand renfort de changement de logo, de papier à lettres, de signalétique sur les véhicules, de plaques sur les immeubles, etc., Metz Habitat Territoire. Aujourd'hui l'envoi de voeux est accompagné d'un stylo dont on peut imaginer la provenance exotique et surtout le coût pour la collectivité  : à quand le cadeau "Bonux"?.

 

N'est-ce pas là une sorte de détournement d'objet ? Sans connaître les chiffres exacts, on peut estimer que le budget consacré à de telles pratiques de communication aurait pu être mieux utilisé à renover nombre de cages d'escaliers ou d'ascenseurs du patrimoine locatif en fort mauvais état faute d'entretien... Déjà fin des années 90, il avait fallu l'intervention éclairée et pugnace de Nathalie Griesbeck pour mettre fin à ce qu'il est permis d'appelé un scandale financier. Il serait inacceptable de se retrouver quelques années plus tard dans le même genre de dérive d'utilisation des deniers publics issus de nos impôts et destinés en priorité aux plus démunis.

 

Cela me rappelle aussi les cours d'histoire-géo de mon enfance où des explorateurs-colonisateurs offraient aux peuplades primitives découvertes des bimbeloteries destinées à conquérir leurs faveurs...

Publié dans Social - Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article