HARO SUR LES TICKETS RESTOS !!!

Publié le par ModerateurC

chagrin.jpeg

La presse fait aujourd’hui écho d’une possibilité de taxer  les titres restaurants ainsi que les chèques vacances en 2011. Le gouvernement, par le biais du Ministère de l’Economie et des Finances,  réfléchirait ainsi à étendre le forfait social de 4% (à la charge des employeurs) à ces éléments extra-salariaux  pour  gonfler les caisses de l’Etat de plusieurs millions d’euros, puisqu’il est de bon ton de rappeler que les titres restaurants représentent chaque année un montant de 2.4 milliards d’euros et les chèques vacances, de 300 millions d’euros.   

Si ce projet d’extension devait voir le jour, le pouvoir d’achat des salariés s’en trouverait réduit et ce,  alors même que le contexte économique et social est toujours difficile. Une nouvelle façon de reprendre d'une main ce qui a été donné de l'autre.

Oeuvrons à ce que ce projet soit repoussé et même définitivement abandonné comme ce fût déjà le cas en 2008 au Sénat, sous peine de se demander où est passé la valeur travail, valeur grâce à laquelle Nicolas Sarkozy s’est fait élire Président.


Michel Mussot
Mouvement Démocrate Rombas

Publié dans Economie - Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article